Actus F1 ////

Zanardi : Vettel ne pense qu’à la victoire

Depuis son terrible crash en 2001 qui lui a coûté ses deux jambes, Alex Zanardi est une source d’inspiration pour bon nombre de sportifs de haut niveau. Il fut ainsi l’un des héros des derniers Jeux Paralympiques de Londres, atteignant un défi qu’il s’était fixé il y a quatre ans en décrochant l’or. Le pilote italien a fait savoir dans les colonnes du journal brésilien Globo qu’il admirait le talent de Sebastian Vettel.

Sebastian Vettel est le plus jeune triple Champion du Monde de l’histoire de la Formule 1 et le jeune allemand ne devrait pas s’arrêter là dans sa quête de titre. Zanardi se dit surpris par le comportement de Vettel qui ne fait que penser à la victoire malgré tout ce qu’il a déjà accompli.

"Je vois en Vettel un incroyable talent", explique Zanardi. "D’une certaine façon, je l’envie parce qu’il ne devrait pas être aussi bon. Après avoir remporté un titre, certaines personnes dont je fais partie, seraient sorti avec des filles, auraient acheté des gros montres en or et auraient bu du champagne en boîte de nuit. Mais ce garçon ne pense qu’à la victoire !

VOUS AIMEZ ?