Actus F1 ////

Williams présente sa FW35 [+ Photos]

Deux semaines après Marussia et Caterham, Williams est la dernière équipe du Championnat du Monde de Formule 1 à présenter sa nouvelle monoplace, la FW35.

L’écurie britannique a choisi l’allée des stands du circuit de Barcelone pour dévoiler sa nouvelle monoplace aux yeux de tous. Dans quelques minutes, Pastor Maldonado sera déjà en piste afin d’entamer le programme de développement concocté par Williams sur le circuit où il a signé le plus bel exploit de sa carrière, l’an dernier.

Comme la plupart des équipes du plateau, Williams a décidé d’opter pour le cache sur son aileron avant afin de dissimuler son nez cassé. Un choix qui avait été étudié en profondeur à Jerez il y a 10 jours, lorsque Maldonado et son nouvel équipier Valtteri Bottas limaient le bitume avec la FW34.

Cette FW35 sera la deuxième et dernière Williams à utiliser le V8 Renault RS27. Cette association avec le constructeur au Losange avait permis à l’écurie de Grove de retrouver la plus haute marche du podium à Barcelone en mai dernier.

VOUS AIMEZ ?