Actus F1 ////

Whitmarsh nie le retour d’un duo Honda-McLaren

Martin Whitmarsh, team principal de McLaren, a affirmé au micro de Sky Sports F1 que McLaren resterait associée à Mercedes jusqu’à la fin de la saison 2015.

Ces derniers jours, certaines rumeurs laissaient penser que Honda était proche de faire un retour en Formule 1 en tant que motoriste que l’écurie McLaren. Une association qui avait été couronnée de succès dans les années 80 avec le duo Ayrton Senna-Alain Prost.

"Tout ce que je peux dire, c’est que nous avons un contrat avec Mercedes pour 2013, 2014 et 2015", explique Whitmarsh. "Nous avons donc un contrat. Ils resteront nos partenaires et nous allons essayer de gagner des courses et le Championnat avec eux."

Whitmarsh a cependant exprimé son souhait de voir plus de motoristes en Formule 1. Ces dernières années, ils ne sont plus que quatre : Renault, Ferrari, Mercedes et Cosworth. Avec l’arrivée des V6 Turbo, Cosworth disparaitra à nouveau des grilles du Championnat du Monde de Formule 1 après avoir effectué son retour en 2010 lors de l’arrivée des nouvelles équipes.

"Il y a beaucoup de spéculation et j’ai entendu parler de Porsche, Hyundai, Honda et beaucoup d’autres noms. J’espère pour la Formule 1 que ces constructeurs reviendront. Nous avons besoin d’eux dans ce sport. En ce moment, nous avons Renault, Mercedes et Ferrari."

"Nous avons besoin de plus de motoristes. Nous sommes impliqués depuis longtemps avec Mercedes, et c’est sur cela que nous nous concentrons. Sur le long terme, qui sait ce qui peut arriver ? Nous sommes satisfaits de notre partenariat avec Mercedes-Benz. Lors des dernières années, ils ont fait un travail fantastique et nous avons gagné beaucoup de courses avec eux."

VOUS AIMEZ ?