Actus F1 ////

Whitmarsh avoue que Perez représente un risque

Difficile, lorsque l’on parle avec Martin Whitmarsh, Team principal de McLaren Mercedes, d’aborder un autre sujet que le départ de Lewis Hamilton et de l’arrivée de Sergio Perez au sein du team la saison prochaine. Le Britannique s’attarde sans détours sur la nouvelle recrue de McLaren, qui subira l’an prochain une forte pression dans une atmosphère très différente de celle de l’équipe Sauber…

Je peux absolument dire qu’il est dans notre baquet en raison de son talent brut”, commence Whitmarsh. “Nous croyons qu’il est celui qui peut vraiment faire le boulot. C’est très excitant de développer quelqu’un comme ça. Sa première saison fut spectaculaire, tout comme son rythme et ses podiums, laissant bouche bée cette année. Il a réalisé cela dans un environnement où le talent naturel était associé à une bonne voiture, mais il n’avait pas de pression”.

La donne sera cependant différente à Woking, où Perez sera là pour jouer les premiers rôles sans période d’adaptation.

En venant chez McLaren, vous avez des attentes et de la pression”, poursuit Whitmarsh sur le site officiel de la F1. “Et vous devez soit faire bien et survivre, soit souffrir. Vous m’avez demandé si j’étais sûr à 100% qu’il est la bonne personne pour nous : non. Ce pourrait être le cas, mais il y a un risque avec une telle décision, comme vous ne savez jamais avant de commencer. Mais nous ne le ferions pas si nous ne nous faisions pas une idée. Nous l’avons signé et lui paierons un très bon salaire”.

VOUS AIMEZ ?