Actus F1 ////

Whitmarsh : Hamilton regrettera sa décision

Lewis Hamilton a annoncé son transfert vers Mercedes lors du Grand Prix de Singapour en septembre dernier, expliquant qu’il désirait relever de nouveaux défis dans sa carrière de pilote. Le champion 2008 sait que la tâche ne sera pas facile et il ne s’attend pas à briller la saison prochaine.

Mais Martin Whitmarsh, à la tête l’écurie McLaren, pense que Hamilton a déjà eu des regrets passagers concernant sa décision de signer chez Mercedes.

Je crois qu’ à certains moments, il a déjà regretté sa décision”, a confié Whitmarsh sur le site officiel de la F1.

Vous devez justifier votre décision. Il ne va pas dire : “Ils m’ont offert plus d’argent”. Mais il ne va pas dire non plus qu’il a fait une erreur terrible. J’espère qu’il pense aujourd’hui qu’il a fait une grosse erreur et j’espère pour nous qu’il le pensera encore l’an prochain. Il a pris cette décision, il doit vivre avec.

Whitmarsh avoue ne toujours pas connaître les véritables raisons qui ont poussé Hamilton à partir pour Mercedes.

Je ne sais pas pourquoi il est parti. Si je devais spéculer, je pense qu’il y aurait plusieurs facteurs à prendre en compte et le premier, je pense, c’est qu’il y a un temps où un homme a besoin de quitter son nid. Il était avec nous depuis tant d’années que j’ai du mal à le comprendre.

Le patron de McLaren estime également que son jeune protégé a pris sa décision au mauvais moment et peut-être sous le coup de la colère ou de la frustration. En effet, Hamilton avait annoncé sa décision à son écurie après avoir abandonné lors du Grand Prix de Singapour.

Il m’a confié sa décision après Singapour, c’est toujours mauvais de prendre une décision après une mauvaise course. Et je suis sûr qu’il n’était pas encore sûr de lui le lundi ou le mardi après Singapour.

Je respecte sa décision mais je pense qu’il aurait mieux fait de rester chez nous. Nous sommes l’équipe la plus forte et nous voulons le battre l’an prochain.

VOUS AIMEZ ?