Actus F1 ////

Webber à la découverte d’Austin

Pour la première fois de l’Histoire de la Formule 1, les pilotes vont se produire sur le circuit d’Austin, aux États-Unis. Mark Webber nous fait part de son ressenti, une semaine avant l’évènement.

En ce qui concerne la piste, nous ne savons pas quels sont les meilleurs réglages pour la monoplace,” constate l’Australien. “Nous aurons une idée raisonnable avant de tourner sur la piste, mais nous n’entrerons dans le vif du sujet qu’à partir de nos simulations.

Comme le confirme le pilote Red Bull, le team aura “besoin de voir les températures de piste et comment l’asphalte réagira en termes d’adhérence.

Cependant, pour l’enseigne autrichienne, tout comme les autres écuries de la catégorie reine du sport automobile, difficile de répondre aux nombreuses questions avant vendredi prochain dès les Essais Libres 1.

C’est probablement l’une des meilleures venues de l’année, en termes de défi pour les pilotes et pour les monoplaces,” ajoute Mark Webber.“ Je suis allé à Austin à quelques reprises, j’ai des copains là-bas. C’est une ville très dynamique, semblable à Melbourne, et je sais que les gens du pays vont vraiment l’adorer,” s’enthousiasme le pilote.

VOUS AIMEZ ?