Actus F1 ////

Webber : Inhabituel de rester si longtemps dans une équipe 

Après deux saisons chez Williams, Mark Webber a rejoint Red Bull Racing en 2007 lorsque l’écurie autrichienne se battait encore pour le milieu de peloton et ne l’a plus quitté depuis. Une situation assez inhabituelle dans la catégorie reine du sport automobile.

En 2013, Mark Webber entamera sa septième saison avec Red Bull Racing, une collaboration qui a permis à l’Australien de décrocher neufs victoires en Formule 1. Cette année, le natif de Queanbeyan sait qu’il devra hausser son niveau de jeu afin de pouvoir prétendre à une prolongation en fin de saison.

"Il est très inhabituel pour un pilote de rester si longtemps dans une même écurie", explique-t-il. "Ces sept années sont passées très vite ! Mais il ne fait aucun doute que nous avons réussi de belles choses et que j’ai une nouvelle occasion, cette année, de faire de bonnes choses et de réussir de nouvelles choses."

"En grande partie, cela repose sur moi parce que si je ne suis pas performant, si je ne suis pas en forme, je n’aurais pas ma place dans une équipe de pointe. Alors mon premier travail, c’est de m’assurer que je sois performant lors de chaque week-end de course."

A 37 ans, Mark Webber compte bien rester sur les grilles de départ de F1 pendant quelques saisons encore. Chez Red Bull, le contrat de l’Australien est renouvelé année par année, mais cette situation ne l’inquiète pas vraiment.

"Bien sûr, ensuite, je suis sur le marché et Red Bull a eu la bonté de me conserver, on se concentre donc maintenant sur cette nouvelle saison qui approche et dans laquelle nous devons battre tout le monde. Il ne fait aucun doute, cependant, que je ne me projette pas tellement dans le futur. Chaque année comporte ses nouveaux défis à relever alors nous allons voir comment cela se passera en 2013."

VOUS AIMEZ ?