Actus F1 ////

Vettel surveillera attentivement Mercedes

Discret avec Red Bull Racing lors des essais hivernaux, Sebastian Vettel estime que Mercedes sera l’une des équipes à surveiller lors de ce début de saison.

A Barcelone, pour la dernière session d’essais hivernaux, Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont affolé le chrono avec leur Mercedes F1 W04 et même si les deux hommes ne veulent pas penser au titre, Vettel estime que Mercedes a fait du bon travail cet hiver.

"J’ai finalement eu l’opportunité de surveiller quelques-unes des autres équipes lors des essais", explique Vettel. "Nico a connu une excellente dernière journée d’essais avec Mercedes, ce qui démontre à quel point lui et Lewis seront dangereux à l’avenir. Mais il faut surveiller plusieurs autres équipes aussi."

Vettel ajoute qu’il aurait aimé passer un peu plus de temps au volant de sa RB9 afin de comprendre le fonctionnement des nouveaux pneus Pirelli. Malgré tout, la dernière création d’Adrian Newey est bien née et sera sans doute l’une des voitures les plus rapides de la grille.

"L’équipe a fait un l’excellent boulot avec la voiture ; Mark Webber et moi étions immédiatement à l’aise. Nous n’avons pas eu de gros problèmes et les plus petits ont été rapidement corrigés", ajoute le triple Champion du Monde. "La RB9 s’est montrée très fiable, c’était un plaisir de la piloter. Nous avons beaucoup appris et ces connaissances nous suivront en Australie."

"Nous avons besoin de plus de temps pour comprendre les pneus. Les conditions n’étaient pas idéales ; nous ne sommes donc pas parvenus à tirer le maximum des pneus. Ils aiment les températures ambiantes chaudes, donc il ne devrait pas y avoir de problème en Australie."

VOUS AIMEZ ?