Actus F1 ////

Vergne content de son premier jour à Barcelone

Jean-Eric Vergne a pris ce jeudi le volant de la Toro Rosso STR8 pour la première fois depuis les essais de Jerez. Le pilote français s’est classé au 10e rang de la séance du jour.

Vergne a complété 106 tours du circuit accueillant le Grand Prix d’Espagne, un total dont il se satisfait après une journée passée sans soucis.

"Nous avons fait du bon travail sur un circuit vraiment plus difficile que Jerez et qui nous donne des indications plus précises. Nous avons fait énormément de tours, donc je suis content de cela" a déclaré Vergne.

Toro Rosso a passé en revue une batterie de réglages aujourd’hui, donnant ainsi de plus en plus de possibilités pour les pilotes d’avoir une voiture correspondant à leurs besoins.

"Tout ce que nous testons nous donne plus d’outils avec lesquels travailler, quand il nous faudra chercher le meilleur réglage possible et tirer le maximum de la voiture. La voiture a un très bon potentiel, que nous commencerons à exploiter la semaine prochaine."

JEV sera encore au volant de la STR8 demain pour la dernière journée d’essais à Barcelone avant de revenir sur le circuit catalan dès le 28 février pour les derniers essais privés avant de partir pour l’Australie.

VOUS AIMEZ ?