Actus F1 ////

Van der Garde satisfait de ses essais à Abu Dhabi

Programmé vendredi dernier au volant de la Caterham CT01 de Heikki Kovalainen lors des EL1 du Grand Prix d’Abu Dhabi, Giedo van der Garde n’avait parcouru que trois tours à cause d’un problème mécanique. Le Néerlandais a cependant pu rattraper le temps perdu grâce à deux journées chargées sur le tracé de Yas Marina.

Avec 129 tours au compteur, le van der Garde a effectué des essais importants pour Caterham en testant des nouveautés aérodynamiques qui seront introduites lors de la prochaine course, sur le circuit des Amériques à Austin.

"J’ai passé de belles journées à Abu Dhabi et je voudrais remercier l’équipe pour m’avoir donné la chance de rouler", explique van der Garde. "Aujourd’hui, nous avons fait plus de tours que lors de la première journée. Nous avons passé la matinée à faire un travail aérodynamique et en essayant de nombreux réglages, ce qui a donné beaucoup de travail à l’équipe pour analyser les données, mais ce sera très utile pour la fin de la saison."

"Durant l’après-midi, nous avons effectué de longs relais, en nous concentrant sur la gestion des pneumatiques et sur le comportement de la voiture avec beaucoup de carburant. Je suis satisfait des progrès effectués. A la fin de la séance, nous avons chaussé les pneus tendres pour faire plusieurs relais durant lesquels la performance était proche de celle réalisée en EL3. La voiture avait plus d’essence qu’en qualifications, mais je suis très heureux."

Alexander Rossi prendra le volant de la Caterham CT01 demain pour la troisième et dernière journée d’essais à Abu Dhabi.

VOUS AIMEZ ?