Actus F1 ////

L’état de santé de Schumacher est toujours "critique"

Alors qu’aucune conférence de presse n’aura lieu ce lundi au CHU de Grenoble, l’équipe médicale qui est en charge de Michael Schumacher depuis plus d’une semaine a publié un communiqué de presse ce lundi en début d’après-midi, relayé par l’entourage du champion allemand.

Il y est précisé que l’état de santé du septuple Champion du Monde reste "critique", et qu’il n’y aura désormais plus de point presse ou de communiqué jusqu’à nouvel ordre.

"L’état clinique de Michael Schumacher est considéré comme stable et est surveillé en permanence par les traitements médicaux qui lui sont administrés. Cependant, l’équipe médicale en charge souligne qu’elle continue de juger la situation de Michael critique", peut-on lire.

"L’intimité du patient exige que nous ne détaillions pas son traitement et c’est pour cela que nous n’envisageons pas de nouvelles conférences de presse, ni de diffuser de communiqués de presse écrits dans l’immédiat. Nous vous demandons à nouveau, avec insistance, de respecter le secret médical et de vous en tenir aux informations données par l’équipe médicale en charge ou son management, car ce sont les seules informations valables."

Michael Schumacher est plongé dans le coma depuis 8 jours, suite à un grave accident de ski survenu le dimanche 29 décembre sur les pistes de Méribel, en Savoie. Il est depuis hospitalisé au CHU de Grenoble, où il a notamment subi deux interventions neurochirurgicales la semaine dernière, consécutives à son choc à la tête.

VOUS AIMEZ ?