Actus F1 ////

Une retraite en grandes pompes pour Schumacher

Michael Schumacher pourra bénéficier pour la deuxième fois d’un départ en beauté lors du Grand Prix du Brésil, dernière manche du Championnat du Monde 2012.

Hasard du calendrier, la dernière course de la première carrière de Schumacher était également au Brésil, en 2006. Pour l’occasion, les organisateurs du Grand Prix avaient vu les choses en grand, avec une remise de trophée par la légende du football Pelé.

Une cérémonie similaire est actuellement dans les cartons, mais pas un mot n’a filtré quant aux festivités précises. L’organisation du GP du Brésil nous promet toutefois une grande surprise.

"Nous en parlerons juste à Bernie Ecclestone, pour être certains de ne pas interférer avec d’autres activités prévues" a déclaré Claudia Ito. "Mais tout le monde sera surpris, même Bernie ne sait pas à quoi s’attendre ! Je suis certain que Schumacher va apprécier."

Michael Schumacher va mettre un terme à sa carrière lors du Grand Prix du Brésil à l’âge de 43 ans, et après un retour de trois ans chez Mercedes.

VOUS AIMEZ ?