Actus F1 ////

Un réveil difficile pour Perez, Ricciardo et Alonso !

Dure matinée pour Sergio Perez, Daniel Ricciardo et Fernando Alonso ! Les trois pilotes ont en effet reçu chacun la visite d’un membre de la FIA, qui procède à des contrôles inopinés tout au long de l’année.

Les cas de dopage en sport automobile sont rares, mais les pilotes sont soumis à des contrôles pendant et en dehors des compétitions, comme le sont les cyclistes, les tennismen ou les joueurs de football.

"Je me suis fait tester ce matin très tôt. Tout d’un coup, uriner dans sa propre maison devient beaucoup plus difficile quand quelqu’un regarde au-dessus de ton épaule !" a twitté le pilote australien.

Les pilotes doivent constamment informer la FIA de l’endroit où ils se trouvent tout au long de l’année, permettant ainsi à des contrôleurs de se rendre à l’endroit où le pilote est censé se situer. Si le pilote n’est pas là, il a un avertissement et peut, à terme, être suspendu.

La FIA s’occupe en tout cas très sérieusement du dopage, dédiant ainsi une annexe complète de son code sportif international au dopage, et aux contrôles effectués, ainsi qu’aux sanctions pouvant être données.

VOUS AIMEZ ?