Actus F1 ////

Toro Rosso lance sa STR7

Toro Rosso a présenté sa nouvelle monoplace à la presse sur le circuit de Jerez, théâtre des premiers essais hivernaux.

La STR7 apparaît dans la lignée des précédentes monoplaces dévoilées, c’est-à-dire avec un museau cassé qui change considérablement l’esthétique générale.

Comme depuis 2006, Toro Rosso disposera d’un bloc Ferrari pour propulser sa nouvelle monture.

"Samedi à 10 heures, lors du chargement de la voiture, je n’étais pas convaincu que nous pourrions le faire dans les temps car il y avait énormément de neige, mais nous y sommes parvenus," a confié pour l’anecdote Franz Tost, team principal de l’équipe.

"La STR7 est la troisième voiture entièrement conçue, fabriquée et assemblée par Toro Rosso. Nous avons investi beaucoup d’argent et j’espère que les résultats seront bons cette saison. Cet investissement a été possible seulement parce que nous avons des partenaires solides. Demain, nous sortons pour la première fois avec la nouvelle voiture et c’est toujours quelque chose de spécial. Nous avons deux nouveaux pilotes de grande qualité et je suis convaincu que tous les deux feront du très bon travail. L’année dernière, nous avons terminé huitième du championnat des constructeurs et, cette année, nous espérons faire mieux, septième voire plus," a-t-il ajouté.

Dans son objectif de donner une chance aux pilotes de la filière Red Bull, Toro Rosso a procédé à un changement complet de son line-up puisque Daniel Ricciardo et le Français Jean-Éric Vergne prendront le volant de la STR7 cette saison.

Cette voiture sera en piste dès demain, à Jerez, et participera aux quatre journées d’essais privés. Ricciardo l’étrennera mardi et mercredi, avant que Vergne ne prenne le relais jeudi et vendredi.

VOUS AIMEZ ?