Actus F1 ////

Simulation de course au programme pour Lotus aujourd’hui

Kimi Räikkönen a conclu sa deuxième journée de roulage à Barcelone avec un problème de boite de vitesses qui l’a confiné au stand pendant l’essentiel de la matinée et une partie de l’après-midi.

Le temps que l’équipe diagnostique et règle le problème et la possibilité d’un roulage vital s’envolait. Lorsque Kimi a pu enfin prendre la piste, il signait immédiatement le troisième temps, position qu’il a gardée enfin de journée.

Romain Grosjean s’installera au volant de la E21 châssis 02 à compter d’aujourd’hui.

Notre but était d’aligner les tours aujourd’hui et nous ne l’avons pas atteint”, regrette Alan Permane, Directeur des opérations piste. “Nous avons pu déceler un problème sur la boite de vitesse, mais cela a pris beaucoup de temps pour le corriger. Cela a sérieusement affecté nos plans pour la journée, mais encore une fois, nous avons montré que la voiture était rapide. Points positifs, nous n’avons plus connu de problème avec la télémétrie comme hier [mardi] et la seconde boite de vitesse a fonctionné sans problème dans l’après-midi. Demain [aujourd’hui], nous allons essayer d’engranger les kilomètres, avec un travail d’évaluation et une simulation de course”.

VOUS AIMEZ ?