Actus Endurance ////

Senna pilotera en championnat du monde d’endurance

Bruno Senna a annoncé récemment qu’il se joignait cette saison à Aston Martin pour participer au Championnat du Monde d’Endurance.

Senna pilotera la Vantage dans la catégorie GTE Pro pendant la saison WEC, et participera également aux 24H du Mans.

L’ancien pilote de Formule 1 a testé pour la première fois la voiture cette semaine sur le circuit d’Algarve, au Portugal. Son coéquipier Darren Turner a admis avoir été surpris par la vitesse du pilote Brésilien, surtout compte tenu des conditions délicates de la piste.

"Bruno Senna a eu un bon baptême pour ses premiers tours de roue au volant de l’Aston Martin, et malgré la pluie et l’obscurité, il a fait un travail formidable, et j’ai été impressionné par sa rapidité d’adaptation à sa nouvelle voiture," a expliqué Turner.

Senna admet que son passage en F1 a facilité son adaptation à la voiture.

"Je suis heureux de la façon dont les choses évoluent. La pluie nous a empêché de rouler autant que nous l’avions prévu le dimanche, mais en soirée, j’ai pu rouler assez longtemps pour me familiariser avec les pneus pluie ", a déclaré le Brésilien.

"La GTE Vantage est très agréable à piloter même si la différence est importante par rapport à une Formule 1. Il faut freiner beaucoup plus tôt, je suis donc resté prudent surtout sur piste humide."

"Dans l’ensemble, ce furent des jours bénéfiques pour le team. Je suis impatient d’être à la deuxième séance d’essais qui se passera à Road Atlanta."

Aston Martin effectuera des essais sur le circuit américain avant de se rendre à la course des 12H de Sebring, le 16 mars 2013.

VOUS AIMEZ ?