Actus F1 ////

L’équipe Sauber satisfaite des essais de Robin Frijns

Après la RB6 sur le Moscow Raceway en juillet dernier, Robin Frijns a pris le volant de la Sauber C31 pour effectuer ses premiers essais officiels pour le compte de l’écurie Sauber sur le circuit d’Abu Dhabi. Une première expérience convaincante pour le jeune néerlandais.

Considéré comme le meilleur pilote à avoir participé au championnat de Formule Renault 3.5, Robin Frijns effectuait aujourd’hui ses premiers vrais essais en F1 sur le tracé de Yas Marina après avoir effectué un run de démonstration en Russie durant l’été.

Pour cette première, le Néerlandais a découvert l’équipe Sauber F1 Team, qui serait prête à lui faire signer un contrat sur le long terme. Avec 78 tours au compteur et le 4ème chrono de la journée, le champion 2012 de la Formule Renault 3.5 a impressionné.

"Robin a fait de bons essais. Physiquement, il était bien préparé et, pour son âge, il a donné de bonnes informations", explique Giampaolo Dall’Ara. "Il a fait de nombreux tours et ses chronos étaient bons. Nous avons commencé avec les pneus tendres et nous avons effectué un travail aérodynamique dans la matinée avant de travailler sur ses temps."

"A la fin de la journée, nous lui avons permis de découvrir deux types de pneumatiques en lui faisant faire un relais avec les pneus medium et un autre avec les tendres. Mais nous ne l’avons jamais envoyé en piste avec peu d’essence."

Malgré ces bons essais, Robin Frijns sait qu’il lui reste encore beaucoup à faire pour devenir un bon pilote de Formule 1 : "Je dois tout apprendre. Lors de mon tour rapide avec les pneus tendres, j’ai fait une erreur. Je peux donc faire encore mieux. Durant l’après-midi, j’ai trouvé que c’était assez compliqué de comprendre le fonctionnement des pneumatiques. Je n’avais piloté qu’avec des Michelin auparavant, et les Pirelli sont vraiment difficiles à comprendre. J’ai l’impression qu’il faut vraiment en prendre soin."

VOUS AIMEZ ?