Actus F1 ////

Sauber a de nouveau du mal avec les pneus

Par des températures ambiantes fluctuant entre 8°C dans la matinée et 19°C dans l’après-midi, l’équipe Sauber a poursuivi son programme aujourd’hui à Barcelone avec 88 nouvelles boucles du Circuit de Catalunya.

L’attention de Nico Hülkenberg s’est globalement portée sur la définition de réglages efficaces et la comparaison des gommes Pirelli, sur un tracé plaçant de grosses charges sur l’avant-gauche des monoplaces.

Le pilote Sauber achève la journée crédité du 9ème temps, à 2.3 sec de la référence établie par Sergio Pérez (McLaren). L’Allemand réalise la même observation que Gutiérrez hier, concernant la difficulté à extraire le meilleur des pneus avec la C-32.

Nous avons fait pas mal de choses, mais avons eu quelques problèmes aujourd’hui”, relate Hülkenberg. “J’ai pas mal tourné en piste, mais c’était difficile car les pneus se dégradaient assez vite. Par ailleurs, il ne fut pas évident pour nous d’exploiter le plein potentiel des pneus aujourd’hui sur un tour unique. Il y a clairement de la place pour des progrès”.

VOUS AIMEZ ?