Actus F1 ////

Sam Michael s’attend à une saison serrée

Le directeur technique de McLaren, Sam Michael, s’attend à une saison 2013 extrêmement serrée, à l’image du début de saison 2012, qui a vu 7 pilotes s’imposer sur les 7 premières courses de la saison.

"Neuf écuries sont actuellement en 1 seconde" a déclaré Michael. "Cela va rendre tout extrêmement serré au moment des qualifications à Melbourne pour le premier GP."

Sam Michael fait partie des personnes impressionnées par le rythme des Mercedes, qui ont réalisé le meilleur chrono des deux dernières journées d’essais privés à Barcelone en fin de semaine dernière.

"Vous pouvez clairement voir que les Mercedes sont rapides. Elles l’ont été tout au long des essais, ils semblent vraiment avoir bien compris leur voiture et l’avoir bien conçue."

Comme beaucoup d’observateurs toutefois, Michael ne voit pas très bien où se situent les autres écuries, la faute à des masses de carburant différentes d’une équipe à l’autre.

"A part Mercedes, c’est compliqué de dégager une hiérarchie. Quand tout le monde a les mêmes pneus, personne n’a pas la même quantité de carburant. On ne saura rien avant les qualifications à Melbourne."

Les essais privés n’ont pas été particulièrement convaincants pour McLaren, mais Sam Michael s’attend à voir les flèches d’argent se battre aux avants-postes, mais il ne peut pas dire si une victoire est possible.

"On sera dans la lutte, c’est sûr, mais je ne sais pas si on peut être sur la première ligne et gagner à Melbourne. Je ne peux pas dire que je suis confiant ou pas, je suis honnête et je ne sais simplement pas."

VOUS AIMEZ ?