Actus F1 ////

Rétro 2013 - Romain Grosjean : "Je dois être plus constant"

ToileF1 vous propose de revisiter certaines actualités marquantes de la saison 2013 ou de remettre en contexte des morceaux choisis, maintenant que le dénouement du cru de l’année est connu.

En arrivant à Melbourne l’an dernier, Grosjean avait bien mis le doigt sur la priorité N°1 pour s’affirmer au sein du paddock : la régularité ! Le Franco-Suisse a mené une belle seconde moitié de saison 2013 et fait monter sa cote auprès des observateurs avertis de la F1. Mission : se positionner comme un leader incontestable l’an prochain avec Maldonado à ses côtés.

— -

(Mars 2013) Romain Grosjean s’est exprimé sur sa saison 2012 et également sur ses attentes pour 2013. Le pilote Lotus est heureux de son rythme de 2012 et également des progrès de l’écurie tout au long de la saison.

"La saison était bonne du point de vue de la performance pure et aussi par le fait que je pouvais faire de belles courses. L’équipe n’a cessé de progresser, ce qui est également positif."

Après avoir évoqué ses déboires du premier tour, point qu’il a désigné comme le point négatif de sa saison, Grosjean souhaite avant tout gagner la constance qui lui a fait défaut lors de la saison dernière.

"Je dois progresser, garder la performance que j’ai montré mais être beaucoup plus constant. Je veux pouvoir être fier de ce que j’ai accompli au bout de l’année, avoir donné le meilleur de moi-même, et pouvoir arriver au mois de décembre sans me demander si je continuerai ou pas."

Le mois de décembre 2012 n’a d’ailleurs pas été facile pour Grosjean, qui a dû attendre avant d’être confirmé au sein du Lotus F1 Team pour 2013. Il ne déplore toutefois pas la pression qu’il a subie, pression qui fait partie du jeu pour le pilote français.

"Ca n’a pas été un hiver simple mais la pression fait partie du jeu, il n’y a que 22 places disponibles en F1, c’est donc normal qu’il y ait de la pression."

VOUS AIMEZ ?