Actus F1 ////

Räikkönen ressort frustré de ses essais

Si la performance de la Lotus E21 est toujours au rendez-vous puisqu’elle termine en troisième position à huit dixièmes de la MP4/28 de Sergio Pérez, Kimi Räikkönen regrette d’avoir une nouvelle fois été victime d’un problème d’ordre mécanique aujourd’hui à Barcelone, en plus des soucis de collecte de données liés à des ennuis informatiques.

A 15h, le Finlandais n’avait bouclé que quatre petits tours. Le deuxième châssis de la E21 a été victime d’un problème au niveau de la transmission et Lotus a préféré effectuer un diagnostic de la boîte de vitesses avant de la changer et de renvoyer le Finlandais en piste.

"Notre journée a été plus ou moins identique à celle d’hier", déplore Räikkönen. "Nous avons cependant pu faire un tour qui nous montre que la voiture a un bon rythme. Nous faisons des essais pour trouver des problèmes, donc de ce point de vue, nous faisons du bon travail, mais c’est frustrant."

"Ce n’est pas un secret, nous voulons faire plus de tours et c’est l’objectif du reste de nos essais et pour la dernière session qui aura lieu la semaine prochaine.

VOUS AIMEZ ?