Actus F1 ////

Räikkönen préfère l’ambiance Lotus à celle de Ferrari

Kimi Räikkönen a concédé que quitter Ferrari, l’équipe avec laquelle il remporta son titre mondial en 2007, fut un “soulagement”.

Amené vers la sortie par le management du team pour faire place à Fernando Alonso de façon anticipée, Räikkönen a savouré cette libération en allant se changer les idées dans différentes catégories, à commencer par le WRC. De retour en F1 cette année après deux ans passés loin des circuits, Iceman s’est de nouveau imposé, pour la 19ème fois de sa carrière, sur le tracé d’Abu Dhabi.

J’ai remporté un titre avec eux [Ferrari] et ai passé de bons moments. Je suis satisfait des trois années que j’y ai passées. Personne ne me manque”, ajoute-t-il cependant. “Pour moi, partir fut un soulagement”.

Räikkönen a mis l’ère Ferrari derrière lui, et ne ressasse pas son temps en rouge. “La situation aurait pu être meilleure, mais c’est le passé et ce qui est fait ne peut être revu”.

Räikkönen aime l’atmosphère chez Lotus et a prolongé pour une saison supplémentaire avec le team noir et or d’Enstone.

Je m’y suis senti bien dès le départ. Les gens travaillent dur et dans le calme, mais ils veulent gagner et les sport et l’aspect technique viennent avant la politique”.

VOUS AIMEZ ?