Actus F1 ////

Räikkönen "Faire mieux en 2013"

A l’occasion de la présentation en ligne du cru 2013 la nouvelle monoplace Lotus E21, Kimi Räikkönen s’est exprimé sur son ressenti et ses impressions à l’abord de la saison 2013.

Vainqueur du Grand Prix d’Abu Dhabi en 2012, le Finlandais n’a pas caché ses ambitions pour la saison à venir, à savoir de nouvelles victoires et la lutte pour le titre, lutte à laquelle Iceman a participé jusque tard dans la saison dernière :

"On a essayé d’améliorer tous les aspects de la voiture, et si on arrive à se qualifier aux avants-postes, on aura plus de chances de remporter une victoire. Ca ne sera pas facile de faire mieux que l’année dernière, mais c’est notre but et j’espère qu’on arrivera à le faire. "

Räikkönen s’est exprimé à propos du changement de réglementation au sujet du DRS, dont l’activation sera également limitée lors des essais libres et des qualifications :

" Le DRS sera pareil pour tout le monde donc ça ne changera pas grand chose mais c’est une chose intelligente de mettre le même règlement en qualifications et en course. "

Au sujet du transfert de Lewis Hamilton chez Mercedes, le pilote Lotus s’est montré prudent à propos d’un potentiel affaiblissement de Mclaren, suite à la perte de l’Anglais :

" J’espère que le départ de Lewis a affaibli McLaren mais on ne peut pas savoir, il faut attendre les essais et puis la suite. "

Le Finlandais s’est également exprimé son écurie, exprimant sa satisfaction à l’idée de rééditer une saison avec l’équipe d’Enstone, dont la monoplace lui a permis d’atteindre la troisième place du championnat des pilotes en 2012 :

" Cette saison sera plus facile car je connais l’équipe et l’équipe me connait, on n’aura pas la période d’adaptation. J’avais un contrat, j’étais heureux de l’écurie donc je n’ai pas vu l’intérêt de partir. J’ai fait une bonne saison 2012, on veut faire mieux en 2013 mais je ne voyais pas où partir pour faire mieux."

Le pilote de la monoplace au numéro 7 aura donc à coeur de rééditer les performances de sa première saison depuis son come-back du rallye, après deux ans d’absence.

VOUS AIMEZ ?