Actus F1 ////

Schumacher révèle son meilleur souvenir d’Ayrton Senna

Du haut de ses 43 printemps, Michael Schumacher connait la Formule 1 sous toutes ses coutures. Il fait partie de ces pilotes qui ont couru contre Ayrton Senna, avant son tragique accident à Imola le 1er mai 1994.

Ayrton Senna a laissé un souvenir impérissable à Michael Schumacher ; preuve en est, les nombreuses allusions du pilote allemand effectue à l’égard du Brésilien, lui qui a eu la chance de jouer la gagne à ses cotés.

Outre le jour où Schumacher égala le nombre de victoires de Senna, où on le vit en larmes en conférence de presse, c’est avec une grande émotion que le Kaiser révèle dans F1 Racing son meilleur souvenir en piste aux côtés du Brésilien :

“Clairement le Grand Prix du Brésil 1994, quand je l’ai battu. Il se battait contre moi et il est parti en tête-à-queue. Maintenant, en un sens, le fait qu’il parte en tête-à-queue me rend extrêmement fier parce qu’il avait cette nature de se battre jusqu’à la limite. De plus, il y avait le fait qu’en 1993, la voiture n’était pas la même. Personne n’attendait la petite Benetton à moteur Ford, et soudainement on s’est retrouvé devant les Williams. Après être parti en tête-à-queue, il a déclaré : “C’était un bon moment”.”

VOUS AIMEZ ?