Actus F1 ////

Progression constante pour Valsecchi à Abu Dhabi

Un Italien en a chassé un autre au volant de la Lotus E20 pour cette troisième et dernière journée d’essais sur le circuit d’Abu Dhabi. Aujourd’hui, c’est Davide Valsecchi qui a pris place dans le baquet de la dernière création d’Enstone pour une journée productive.

Champion de GP2 Series en titre, Davide Valsecchi ne devrait pas, comme son compatriote Giargio Pantano en 2008, rejoindre la catégorie reine l’an prochain. Malgré cela, l’Italien ne sait pas fait prier pour réaliser de belles performances au sein de l’écurie britannique. Avec 86 tours au compteur, il termine la séance avec le meilleur chrono de la journée.

"Cela a été une très bonne expérience pour moi", explique Valsecchi. "Je suis très content de mes séances, j’ai réalisé tout ce que l’équipe m’a demandé sans faire d’erreur. Je suis arrivé très détendu ce matin et j’ai donc pu m’habituer à la voiture et prendre confiance. Ce qui fait qu’à la fin, j’étais beaucoup mieux en termes de performance."

"L’équipe a tenu compte de mon feedback et a effectué les modifications que je suggérais, surtout vers la fin de la journée. Je tiens à remercier Lotus F1 Team qui a été vraiment très bien. Les ingénieurs et les mécaniciens ont été formidables, grâce à eux j’ai passé une grande journée."

Simon Rennie, l’ingénieur en piste de ces essais, s’est montré plutôt satisfait des progrès réalisés tout au long de cette journée. Toutes les données seront analysées afin de savoir si les nouveautés seront utilisées lors des deux derniers GP de la saison.

"Le roulage d’aujourd’hui avec Davide apporte une belle conclusion à nos tests jeunes pilotes", ajoute-t-il. "Ce matin, nous avons effectué un travail supplémentaire sur l’aérodynamique et nous avons mené de nouvelles évaluations de notre DDRS. Ce qui nous a procuré suffisamment de datas pour prendre une décision finale argumentée à Enstone. Avant le déjeuner, Davide a fait des séries de tours axées sur la performance pure, après s’être accoutumé à la voiture et il a exploré rapidement les limites de la voiture. Bien sûr, la différence entre le GP2 et la F1 n’est pas énorme, mais nous avons été impressionnés par la rapidité avec laquelle il a pris la mesure de la voiture ce matin."

"Cet après-midi, nous avons étudié des développements de nos tambours avant et nous avons accompli un programme sur les pneus. Ce qui a permis à Davide d’essayer différents types de gomme. Nous avons passé en revue les durs, les médiums et les tendres et il a constaté de bonnes améliorations sur le grip à chaque niveau. Dans l’ensemble, une bonne journée et Davide a fait un excellent travail."

VOUS AIMEZ ?