Actus F1 ////

La Caterham CT03 présentée à Jerez

Après Marussia, c’était au tour de Caterham de présenter sa nouvelle monoplace sur le circuit de Jerez.

Comme vous pouvez le constater sur les premiers clichés, la livrée vert et jaune a été conservée, mais ce n’est pas le cas de la bande jaune qui s’étendait du cockpit au bout du museau en 2011 et 2012 ; le but est peut-être de se démarquer de la livrée exacte de Team Lotus tout en gardant ses couleurs.

En ce qui concerne les sponsors, CNN a disparu et AirAsia n’est plus que très peu visible, mais Airbus s’est octroyé l’aileron arrière. Safran, nouveau sponsor français lié à l’aéronautique, prend l’arrière de l’aileron arrière avec également deux logos discrets sur l’aileron avant. McGregor, fidèle soutien de van der Garde, fait évidemment son apparition sur la voiture.

Côté aérodynamique, le nez cassé a été conservé, similairement à celui de la CT01 (et non CT02, qui correspond au premier projet de route entrepris par Caterham et Renault).

La CT03, qui sera pilotée par Charles Pic et Giedo van der Garde, aura pour ambition de marquer les premiers points de l’histoire de l’équipe.

Retrouvez les premières photos de cette nouvelle CT03 dans notre galerie spécialement dédiée à cet effet en cliquant ici. Cliquez ensuite sur chaque photo pour passer à la suivante.

VOUS AIMEZ ?