Actus F1 ////

Pic heureux d’avoir pu enchaîner les tours avec la CT03

Comme hier, Charles Pic a été crédité du 11ème temps, mais cette fois, le Français a pu accumuler les kilomètres au volant de la CT03. La veille, il avait perdu un après-midi de roulage à cause d’un problème de transmission.

Même s’il pointe à plus de quatre secondes de la meilleure performance du jour signée par Sergio Pérez, Charles Pic affirme que Caterham ne se concentre absolument pas sur les chronos à Barcelone.

"Ma deuxième journée dans la voiture à Barcelone fut bien meilleure que celle de la veille", explique Pic. "Il nous reste cependant beaucoup de travail à faire pour que la voiture soit aussi performante que nous le souhaitons à Melbourne. Après avoir perdu beaucoup de temps hier, il était important de faire autant de kilomètres que possible. Effectuer 102 tours nous donne beaucoup de données sur lesquelles travailler et cela nous aidera à progresser lors des deux prochaines journées."

"Il y a tout de même des choses positives à retenir de ces deux journées en piste, et je me sens mieux dans la voiture à chaque tour que j’effectue. Il nous reste quelques domaines à étudier pour gagner en performance, mais nous ne nous concentrons pas sur les temps cette semaine. Je me suis juste concentré sur les différents réglages que nous avons utilisé et sur la compréhension des pneumatiques, qui sera toute aussi importante qu’en 2012. Nous allons continuer ce travail la semaine prochaine et je suis sûr que nous progresserons."

VOUS AIMEZ ?