Actus F1 ////

Pat Fry a la situation sous contrôle

Le directeur technique de la Scuderia Ferrari, Pat Fry, s’est exprimé à l’aube de cette première semaine d’essais à Barcelone. Les équipes bénéficient de quatre journées d’essais cette semaine, avant de se retrouver au même endroit dès le 28 février.

Si le Britannique estime que compte-tenu du faible nombre de journées d’essais avant Melbourne, “chaque journée sera chargée”, l’heure n’est pas à la panique, la situation étant sous contrôle.

A Jerez, l’équipe a eu du pain sur la planche dans de nombreux aspects de la monoplace : “vérifier la configuration aérodynamique en la comparant aux données récupérées en soufflerie, et essayer d’identifier s’il existe des problèmes” a donc occupé la Scuderia, d’après Pat Fry.

Or, quelques couacs sont venus perturber la mécanique : “Nous avons rencontré des problèmes”, a-t-il concédé. “Je pense que le plus évident était la panne de boîte de vitesses rencontrée lors de la dernière journée de la première semaine de tests – mais le problème a rapidement été identifié et compris.

Ce n’est pas si inquiétant, puisque nous comprenons le problème et pouvons le résoudre”, a-t-il affirmé. “Les mécaniciens ont fait du bon travail pour que Pedro prenne le volant l’après-midi. A part ça, il y a toujours des problèmes mineurs, mais je pense que la plupart sont sous contrôle.

VOUS AIMEZ ?