Actus F1 ////

Marussia présente la MR01 à Silverstone

Marussia a dévoilé sa nouvelle monoplace, la MR01, après avoir effectué un shakedown sur le circuit de Silverstone. Après avoir échoué aux crash-tests de la FIA en début de semaine dernière, l’équipe russe a travaillé dur pour que sa monoplace puisse prendre la piste le plus rapidement possible.

Pour la première fois de son histoire, Marussia n’a pas entièrement confiance à la technologie du CFD afin de développer la MR01. En 2012, l’écurie russe alignera Timo Glock pour une troisième année consécutive aux côtés du nouveau venu Charles Pic.

"Nous sommes satisfaits d’avoir fait rouler la MR01 pour la première fois ce matin. Ce fut une longue et frustrante attente pour tout le monde au sein de l’équipe mais nous sommes maintenant de retour en piste," a déclaré John Booth, le directeur de l’équipe.

"Ce fut la première des deux journées promotionnelles aujourd’hui, nos pilotes ont donc été capables d’avoir une première impression de la voiture. Ils ne seront pas en mesure de tirer des conclusions avant de vraiment rouler à Melbourne. Cependant, ce fut une journée importante pour nous et nous avons profité de chaque minute en piste avec la nouvelle voiture."

VOUS AIMEZ ?