Actus F1 ////

Magnussen : "La F1 est un autre monde"

Cette semaine, Kevin Magnussen a effectué ses grands débuts en Formule 1, catégorie dans laquelle son père Jan avait roulé de 1995 à 1998 chez Stewart puis McLaren. Signe du destin, c’est au sein de l’écurie britannique que Kevin a effectué ses premiers tours de roues en F1.

Des débuts plutôt convaincants, puisque le Danois restera le pilote ayant bouclé le tour le plus rapide lors de ces trois journées d’essais. Après une saison passée en Formule Renault 3.5 chez Carlin, Magnussen a prouvé sa rapidité au volant de la MP4-27.

"Même si Formule Renault 3.5 est une voiture fantastique, la F1 est un autre monde, précise-t-il. Ce n’est pas tellement la vitesse qui est impressionnante, mais la sensation que tout est électronique alors que dans toutes les autres disciplines, tout est mécanique. Ces essais sont une superbe expérience, et encore plus lorsque l’on roule pour McLaren Mercedes, une équipe de rêve. Rien n’est encore officialisé, mais mon but est de disputer de nouveau la Formule Renault 3.5 la saison prochaine, avec toujours la F1 en ligne de mire."

L’an prochain, Magnussen pourrait rouler chez DAMS en Formule Renault 3.5. Lors de récents essais à Barcelone, le Danois avait impressionné le staff de l’écurie de Jean-Paul Driot en réalisant notamment le record du tour dans la catégorie et en faisant des retours très précis pour améliorer le comportement de la monoplace.

VOUS AIMEZ ?