Actus F1 ////

Lotus dévoile la E20

Lotus est la cinquième équipe à dévoiler sa nouvelle monoplace pour la saison 2012 de Formule 1.

La E20, en hommage à la vingtième voiture conçue à l’usine d’Enstone, a été dévoilée cet après-midi par l’équipe britannique sur son site Internet.

Comme Caterham, Ferrari et Force India, la nouvelle monture de Kimi Räikkönen et Romain Grosjean arbore un museau cassé. Seule McLaren Mercedes n’a pas ce type de nez pour le moment.

"Certaines parties de la voiture ont été complètement redessinées et en d’autres endroits, nous avons optimisé le meilleur de la philosophie de design que nous avons adopté depuis plusieurs saisons," explique James Allison, le directeur technique de l’écurie. "Concernant les échappements, ceux que nous avions l’an dernier, orientés vers l’avant, seraient illégaux avec le nouveau règlement et ils n’ont pas répondu à nos attentes, de toute façon. Donc pour cette partie, nous avons fait table rase et nous l’avons complètement redessinée."

"Les suspensions avant et arrière sont substantiellement revues pour nous offrir de meilleures possibilités aérodynamiques. L’aileron avant s’inscrit dans la continuité du concept sur lequel nous travaillons depuis la publication des règlements 2009. Pour l’aileron arrière, nous avons essayé d’obtenir un niveau de stabilité d’appui satisfaisant, tout en gardant un potentiel maximum pour le DRS."

Lors de la présentation de la E20, Lotus a également révélé les noms de ses nouveaux sponsors : Rexona et Clear, deux marques d’Unilever, le troisième groupe par les ventes en produits de consommation courante.

- Découvrez notre galerie photos de la nouvelle Lotus E20.

VOUS AIMEZ ?