Actus F1 ////

Longs relais et pitstops au programme pour McLaren

Jenson Button a passé sa première journée de tests sur le tracé de Barcelone au volant de la MP4-28. Le Britannique a complété un total de 71 tours (331 km), réalisant un meilleur chrono de 1m22.840s, faisant de lui le septième pilote le plus rapide du jour, à une seconde seulement du chrono de référence de Fernando Alonso.

C’est tout d’abord sur un travail de réglages que s’est concentrée l’équipe dans la matinée, ainsi que sur l’évaluation des enveloppes pneumatiques. Le team a ensuite mis en œuvre une série de changements mécaniques durant la trêve du déjeuner. Le Champion du Monde 2009 ne reprenait ainsi la piste qu’à trois heures de l’après-midi et se concentrait dès lors sur de longs relais ponctués par des simulations d’arrêts aux stands.

Pour la dernière journée d’essais, McLaren effectuera encore du travail aérodynamique si le temps le permet. Les prévisions météo annoncent en effet des précipitations pendant toute la journée. L’occasion, peut-être, de passer les enveloppes Pirelli pluie.

VOUS AIMEZ ?