Actus F1 ////

Les pilotes de F1 ne pourront plus jurer

En plus de devoir surveiller un tas de choses dans la voiture, les pilotes de Formule 1 devront désormais également surveiller leur langage ! La FIA a en effet adressé une note dans ce sens aux écuries.

L’élaboration de cette note est née du déroulement du podium d’Abu Dhabi, où Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel ont tous les deux connus des écarts de langage pour lesquels David Coulthard a dû s’excuser, invoquant le fait qu’ils ne s’exprimaient pas dans leur langue natale.

Sujet amusant pour les observateurs, la FIA a pris cela très au sérieux et Norman Howell, directeur de la communication, a donc adressé une note aux écuries, leur demandant de surveiller le langage de leurs pilotes.

"C’est désormais la responsabilité des écuries de faire en sorte que des situations comme celles d’Abu Dhabi ne se représentent plus dans le futur lors d’interventions médiatiques" a déclaré Howell.

Si, d’après Howell, la note est un "rappel amical", la FIA n’hésitera pas à sanctionner les fautifs si des pilotes usent encore d’un langage fleuri en interviews.

VOUS AIMEZ ?