Actus F1 ////

Les fans américains perdent leur chaîne préférée de sport auto

Si vous pensiez vivre le plus grand cataclysme du monde en subissant le passage du championnat du monde de Formule 1 sur Canal + cette année, attendez de connaître le sort des abonnés américains à la chaîne Speed TV !

Le canal dédié exclusivement aux sports mécaniques et à l’automobile de prestige fait en effet partie d’un plan de restructuration des grilles global du groupe Fox, dont il est propriété. Ainsi, comme si le fait d’avoir perdu les droits de la F1 pour la saison 2013 ne suffisait pas pour Speed TV, c’est sa raison de vivre qui se voit désormais touchée en plein cœur, Fox ayant décidé de rebaptiser la chaîne Fox Sports 1. Au menu de la grille ? Un peu de vrombissements de voitures, mais surtout, une plateforme chargée de matches de baseball de la Major League et de rencontres du populaire championnat NFL (football américain).

Situés à Charlotte, en Caroline du Nord, les locaux de 25’000m² de Speed TV sont déjà en cours de travaux pour héberger le nouveau pôle sportif national. Le nombre ne fait même pas la force pour les fans de sport auto américains : Speed TV était en effet véhiculé dans pas moins de 80 millions de foyers !

La Formule 1 sera désormais diffusée sur NBC Sports Network, une chaîne reçue dans moins de foyers. 4 courses seront toutefois diffusées en clair sur NBC : le Grand Prix du Canada ainsi que les trois dernières épreuves de la saison.

VOUS AIMEZ ?