Actus F1 ////

La RB9 détient la moins bonne vitesse de pointe

Lors des deux derniers journées d’essais à Barcelone, lorsque le beau temps était au rendez-vous, le journal allemand Auto Motor und Sport a effectué une analyse afin d’établir une hiérarchie concernant les vitesses de pointe des monoplaces.

Avec 307,7 km/h, la RB9 de Mark Webber et Sebastian Vettel arrive en dernière position de ce classement. La dernière création d’Adrian Newey est reléguée à 12,8 km/h de la Marussia MR02, qui occupe la première place.

En deuxième position de ce classement, on retrouve la Ferrari F138, la Sauber C32 et la Mercedes F1 W04. Ces trois monoplaces ont atteint les 316.7 km/h. Lotus et McLaren suivent avec 314,9 km/h alors que la Toro Rosso et la Williams furent 5km/h plus rapides que la RB9.

Dans le passé, Red Bull Racing a cependant prouvé qu’une course ne se gagne pas en étant les plus rapides en ligne droite. L’évaluation de son système de DRS et d’importantes charges de carburant au cours des deux dernières journées peut également expliquer peu d’attention portée par Red Bull sur cet aspect particulier.

VOUS AIMEZ ?