Actus F1 ////

La McLaren P1 illumine le Salon de Genève

Dans la grande bagarre que se mènent McLaren et Ferrari, les armes sont également très abouties du côté routier ! Présentée lors du Mondial de l’Automobile, puis invitée de marque sans sa robe camouflage lors de la présentation de la MP4-28 à Woking, la McLaren P1 est le nouvel hypercar racé tout droit sorti de l’ambitieuse marque menée par Ron Dennis.

Sur le Salon de Genève, qui a ouvert aujourd’hui ses portes à la presse, et où se trouve ToileF1 ces deux jours, la P1 est proposée au crépitement des flashs dans une robe jaune, après le orange parisien. Désormais dans sa version définitive, l’insolente couleuvre capable d’avaler le 0-100 km/h en moins de trois secondes a été présentée devant la presse par Sergio Pérez et Ron Dennis.

La P1 est équipe d’un V8 3.8L essence double-turbo, capable de délivrer le chiffre extravagant de 903 cv ! La machine, chaussée de pneus Pirelli P Zero routiers, puise évidemment son inspiration en F1, et propose des systèmes dérivés du KERS et du DRS, le tout dans un châssis faisant évidemment la part belle à la fibre de carbone et disposant d’un aileron arrière réglable.

JPEG - 196.2 ko

Limitée à 350 exemplaires, dont on peut être sûr que Checo aura eu à cœur de s’en mettre un de côté, la bête affiche une étiquette à plus d’un million de dollars !

Pour cela, le compteur peut monter à 300 km/h en seulement 17 secondes, et passer l’aiguille jusqu’à 350 km/h, étant après quoi limitée électroniquement pour rester homologuée pour la route !

VOUS AIMEZ ?