Actus F1 ////

Journée productive et meilleur temps pour Mclaren

Déjà au volant lors de la première journée d’essais à Barcelone, Sergio Pérez termine la session d’aujourd’hui en haut de la feuille des temps. Avec un chrono de 1:21:848s, 97 tours bouclés et 452 km parcourus, c’est une journée productive pour le pilote Mclaren et son équipe. Récit, comme si vous y étiez !

La matinée fut consacrée à une série de relais cours, afin que les ingénieurs puissent comparer et mieux comprendre les données récoltées sur la piste et en soufflerie, et ce, en plus du changement des différents réglages.

Dans l’après-midi, les relais furent plus longs. L’objectif était alors de familiariser le jeune pilote mexicain aux divers systèmes et méthodes qui seront utilisées par l’équipe pendant les week-ends de course, le dimanche principalement. Cela regroupe les réglages du cockpit et les communications radio, par exemple.

C’est Jenson Button qui sera au volant de la MP4-28 lors des deux journées suivantes. Son programme consistera également à comparer les données récoltées sur place avec celles de l’usine, sans oublier le travail au niveau des réglages. De la pluie pourrait arriver ce vendredi, et l’équipe devra sans doute ajuster son programme, afin d’optimiser le temps passé sur la piste.

VOUS AIMEZ ?