Actus F1 ////

Grosjean a évalué Austin…sur la Xbox !

Il n’est encore jamais allé aux Etats-Unis, ce qui signifie qu’il aura bien plus à découvrir que le seul circuit. Mais c’est bien sur la piste que Romain Grosjean veut concentrer toute son attention. Q/R avec le pilote franco-suisse de l’équipe Lotus, qui commence à être habitué à découvrir des tracés cette saison !

Que connaissez-vous des Etats-Unis ?

Je n’y suis encore jamais allé, même pas pour un trip shopping à New York ! Ce sera une nouvelle expérience dans bien des domaines. En fait, je voulais y faire un saut après le Grand Prix du Canada, mais finalement, je n’ai pas eu le temps. Je devine que cela va être un grand voyage de découverte pour moi. Un nouveau pays, une nouvelle culture et, bien sûr, un nouveau circuit, ce que j’apprécie toujours.

Que savez-vous du sport automobile américain ?

La NASCAR, évidemment, est très célèbre et je crois que nous pouvons apprendre pas mal de choses de la façon dont ils font le spectacle pour le public, c’est très impressionnant. Tout le monde connait aussi les 500 Miles d’Indianapolis. J’espère que tous les fans que nous verrons à Austin seront aussi enthousiastes.

Lotus F1 Team a tourné sur le circuit avec Jérôme d’Ambrosio. Vous en a-t-il parlé ?

J’ai discuté avec Jérôme, donc j’ai une petite idée de ce qui nous attend. Par ailleurs, j’ai travaillé sur des simulations du circuit. C’est facile de jouer sur la Xbox pendant les voyages, cela me donne donc une idée supplémentaire. Je ne crois pas que ce sera le circuit le plus facile apprendre, il y a quelques virages rapides qui se présentent comme de beaux challenges. Le premier virage parait très plaisant, sans aucun doute.

VOUS AIMEZ ?