Actus F1 ////

Grosjean : "Kimi a été fantastique"

Avec 6 Grand Prix en 9 semaines sur des continents différents, la dernière partie de la saison 2012 est des plus dures pour les mécaniques…humaines ! Pilotes, mécaniciens et membres des équipes commencent à sérieusement sentir le poids de la saison sur leurs épaules, et Romain Grosjean admet que la récupération est cruciale et le rythme, poussé.

“Cela a été dur parce que nous avons voyagé dans beaucoup d’endroits. Parfois, vous vous réveillez à l’hôtel en vous demandant dans quel pays vous êtes !”, s’amuse le pilote de l’équipe Lotus. “C’est la même chose pour toute l’équipe, des pilotes aux mécaniciens, en passant par les ingénieurs, le personnel des hospitalités… Nous avons tous hâte de goûter un peu de repos à la fin de l’année. Mais il reste deux courses importantes et j’espère que nous marquerons encore de bons points”.

La dernière course de Grosjean ne demeurera pas dans ses souvenirs comme un grand moment de l’année 2012 à titre personnel, mais elle fut cependant le théâtre de la première victoire d’Enstone depuis 2008.

Cela n’a pas été un de mes meilleurs jours, mais cela a été une journée fantastique pour l’équipe avec la victoire de Kimi. C’était la victoire que nous attendions tous et elle a été incroyable pour l’équipe. Ma course se passait plutôt bien et j’aurais pu marquer quelques bons points aussi”.

Malheureusement, Sergio [Perez] est revenu sur la piste au milieu de sa bagarre et il a voulu passer sur la partie de la piste où je me trouvais. Je n’ai rien pu faire, c’est impossible de faire disparaitre sa voiture. Sergio a été sanctionné pour cet accident et cela a entrainé une deuxième intervention de la voiture de sécurité. Mark [Webber] a été pris dans l’accrochage aussi, mais cette fois, il n’a pas eu de mots durs envers moi”.

Avec la victoire de Räikkönen, le team bénéficie d’un coup de boost bienfaiteur pour aborder les dernières centaines de kilomètres de la saison.

C’était incroyable. Il semblait que la victoire nous fuyait, mais nous avons continué à pousser et la plus haute marche du podium a été une récompense fantastique. Kimi a été fantastique. La voiture est bien présente et même si ce n’était pas la course que nous nous attendions à gagner, nous avons réussi. J’espère que les bons résultats vont continuer, à commencer par Austin”.

VOUS AIMEZ ?