Actus F1 ////

Felix da Costa espère avoir donné satisfaction à RBR

La carrière d’Antonio Felix da Costa prend une autre tournure depuis quelques mois. Managé par son compatriote Tiago Monteiro depuis plusieurs années, le jeune portugais a intégré le Red Bull Junior Team après de longues tractations pour remplacer le décevant Lewis Williamson.

Depuis, Felix da Costa ne cesse d’impressionner et sa cote monte en flèche auprès d’Helmut Marko, à tel point qu’il pourrait déjà mettre la pression sur Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne la saison prochaine. Grâce à ses récentes performances, le Portugais a pu participer à deux journées d’essais au volant de la RB8 sur le circuit d’Abu Dhabi.

"En 2010, j’avais effectué ces journées d’essais. En venant de la F3, l’écart était énorme et l’adaptation compliquée", explique-t-il. "Cette année, avec l’expérience de la Formule Renault 3.5, cela s’est très bien passé. Le plus déstabilisant, c’est le nombre de personnes qui interviennent. Dans la radio, on me demandait tellement de choses que je crois que je peux faire un tour entier en discutant maintenant ! Red Bull Racing semble satisfait du travail que nous avons effectué ensemble. C’est très intéressant de pouvoir comparer mes données avec celles de Sebastian Vettel et Mark Webber. L’année prochaine, il est quasiment acquis que je serais engagé en Formule Renault 3.5. La décision appartient à Red Bull Racing."

VOUS AIMEZ ?