Actus F1 ////

Domenicali confiant avant Melbourne

Chez Ferrari, la confiance règne avant le coup d’envoi de la saison 2013 à Melbourne le week-end prochain. Contrairement à début 2012, où la Scuderia a pataugé, Stefano Domenicali, Team Principal de l’écurie, s’attend à voir les mêmes forces en présence que fin 2012.

"Je m’attend à ce que les écuries qui étaient aux avants-postes à Sao Paulo répètent cette performance à Melbourne, avec un avantage réduit, c’est ce que nous espérons toutefois" a-t-il déclaré.

Une victoire à Melbourne serait excellente pour Ferrari, mais l’écurie italienne se contenterait déjà de moins, un podium suffisant pour bien démarrer la saison.

"Un podium en Australie constituerait une bonne base sur laquelle s’appuyer pour construire une saison solide."

La confiance des rouges vient également de leur travail dans la soufflerie Toyota à Cologne, une soufflerie qui amène des résultats similaires à ceux observés en piste, ce qui n’était pas le cas avec la soufflerie de Maranello, mal calibrée.

"A part la performance globale de la voiture, notre travail en soufflerie nous donne beaucoup de confiance concernant l’aérodynamique de notre voiture, qui constitue environ 90 % de la performance, nous permet d’être plus sereins avant le début de la saison."

Domenicalli est également revenu sur le rôle de Rory Byrne, qui reviendra à la Scuderia pour aider l’écurie à développer sa voiture de 2014, une voiture bien différente du fait de l’arrivée des nouveaux moteurs V6 turbos.

"Il a tellement d’expérience qu’il serait idiot de ne pas l’impliquer."

VOUS AIMEZ ?