Actus F1 ////

Di Resta prêt à devenir le N°1 chez Force India

Même s’il a parfois été dominé cette saison par son coéquipier Nico Hülkenberg (en partance pour Sauber), Paul Di Resta demeure l’un des jeunes talents estimés du paddock pour son approche et sa régularité.

L’an prochain, l’Ecossais sera pour sa troisième saison en F1 le leader naturel de la structure anglo-indienne et se verra aligné avec un nouveau coéquipier. Di Resta affirme être prêt à accepter ce défi.

Pour être parfaitement honnête, ça m’est égal”, explique-t-il ainsi, interrogé sur qui il souhaiterait voir occuper le second baquet Force India dans la longue liste de pilotes considérée, comprenant potentiellement Bruno Senna, Sébastien Buemi, Jaime Alguersuari, Kamui Kobayashi, Jules Bianchi, Adrian Sutil, Luiz Razia et Charles Pic.

Je suis employé pour faire un travail et délivrer des résultats en piste. La décision sera ce qu’elle sera. Je pense que je pourrai bien composer avec le fait d’avoir un débutant dans l’équipe, tout comme avec quelqu’un de compétitif dans le team. Dans tous les cas, cela ne m’agite pas, mais on souhaite marquer des points en tant qu’équipe”, poursuit celui qui a avoué ne pas réellement comprendre la raison du départ de son actuel coéquipier.

Je pense que j’ai assez d’expérience et que je fais partie de cette équipe depuis assez longtemps”, explique-t-il au moment d’aborder la question du développement de la machine de l’an prochain. “C’est du travail, mais j’ai appris ces dernières années que le dur labeur est récompensé”.

VOUS AIMEZ ?