Actus F1 ////

Deuxième temps et journée positive pour Hülkenberg

Au volant de la Sauber C32 ce jeudi sur le circuit de Barcelone, Nico Hülkenberg s’est déclaré satisfait de sa journée d’essais. L’Allemand a signé, en 1:22.160, le deuxième temps de la journée, à trois dixième de la Ferrari de Fernando Alonso.

"Ce fut une journée positive. Nous avons fait beaucoup de tests et nous n’avons eu que des problèmes mineurs", s’est réjoui le pilote Sauber après une intense journée d’essais durant laquelle il a couvert 91 tours. Les tests de Sauber se sont axés sur de nouveaux composants aérodynamiques dans la matinée, alors que l’après-midi fut consacrée aux longs relais avec une charge importante de carburant.

Hülkenberg a notamment testé les Pirelli P-Zero tendres, qui ont beaucoup fait parler d’eux cette semaine en raison de leur importante dégradation. Cependant, l’Allemand a l’air plutôt satisfait de ces pneumatiques "Pour la première fois à Barcelone, j’ai roulé avec les pneumatiques tendres dans la matinée. J’ai pu recueillir mes impressions à leur sujet, c’était intéressant. La voiture est plutôt performante, et j’en suis satisfait", a conclu Hülkenberg, pour qui la semaine d’essais est désormais terminée, son coéquipier Esteban Gutiérrez prenant le relais dès demain.

VOUS AIMEZ ?