Actus F1 ////

Davidson fait l’éloge de Fernando Alonso

Malgré l’absence de titre depuis 2006, Fernando Alonso est fréquemment désigné comme meilleur pilote du plateau. En 2012, l’Espagnol est passé à deux doigts du titre face à Sebastian Vettel ; une performance remarquable selon Anthony Davidson.

Alors que la F2012 était loin des attentes de la Scuderia, Fernando Alonso avait su inscrire de gros points et même gagné une course en Malaisie pendant que Red Bull Racing cherchait les bons réglages sur sa RB8. Pour Davidson, Alonso est le pilote le plus complet de sa génération.

"Lorsque Fernando en a besoin, il peut être aussi agressif que Hamilton, aussi gentleman que Button et il peut avoir la vitesse de Vettel sur un tour", explique Davidson. "Il se donne toujours à 100 pour cent. Kimi semble se réveiller lorsqu’il sent la victoire possible, comme à Abu Dhabi, mais quand Fernando est septième ou huitième dans une mauvaise voiture, rien ne change."

"J’ai eu du mal à croire que Fernando ait pu réaliser ce qu’il a fait avec la voiture qu’il avait l’an dernier en début de saison, lorsque Red Bull avait du mal. Je suis sûr que personne d’autre que Fernando n’aurait pu réaliser ce qu’il a fait."

VOUS AIMEZ ?