Actus F1 ////

Damon Hill : Alonso "inspire et dirige" Ferrari

Damon Hill, Champion du Monde 1996 avec Williams, est admiratif de la ténacité de Fernando Alonso et du rôle primordial joué par ce dernier au sein de la Scuderia Ferrari. Hill en est certain, Alonso est l’homme de la situation pour le team italien, et sera une nouvelle fois le plus gros caillou dans la chaussure de Vettel en vue du championnat.

Je ne considèrerais pas Fernando Alonso comme un outsider comme il l’était l’an dernier, lorsqu’il se battait avec une voiture récalcitrante”, annonce ainsi Hill à Autosport. “Ferrari a l’air bien mieux que l’an dernier. Il doit alors être considéré comme la plus grande menace de Sebastian Vettel. Et c’est quelque chose qu’il faut redouter” !

S’il est parvenu à mener la course au titre jusque sur le fil avec une voiture inférieure, imaginez ce qu’il peut faire avec une machine améliorée. Si le team réduit l’écart avec Red Bull, je pense que Fernando peut faire le reste”.

Damon Hill pense que peu de pilotes sont capables de porter un package et une équipe globale à un tel niveau d’interaction, y compris avec un matériel inférieur.

Sa performance l’an dernier fut simplement étourdissante et sa ténacité, vraiment inspirée. Je pense qu’il est au bon endroit pour lui-même. Il inspire l’équipe, il la dirige. Il a toutes les qualités dont a besoin une grande équipe comme Ferrari. Il est très mature ; c’est un pilote complet”.

Cette année encore, le champion espagnol fera équipe avec le fidèle Felipe Massa. Le Brésilien représente l’une des raisons pour lesquelles Alonso bénéficie du meilleur univers possible pour s’épanouir chez Ferrari.

De nouveau, on ne pourra jamais le comparer directement à Vettel ou Hamilton, alors il faut juste faire usage de notre imagination pour ça ! Il porte tellement de poids dans cette équipe ! Ferrari veut quelqu’un qui se pose en tant que leader. C’est dans son caractère et l’on peut voir pourquoi n’a pas marché chez McLaren, car ce n’est pas ce qu’aime McLaren ! C’est super pour le sport et pour les fans de voir un pilote si solide et confiant, qui utilise Ferrari à son avantage”.

VOUS AIMEZ ?