Actus F1 ////

Cyril Abiteboul remplace Fernandes chez Caterham

Peu de temps après que Tony Fernandes eut annoncé qu’il allait prendre du recul, Caterham F1 Team a confirmé que Cyril Abiteboul remplacerait l’homme d’affaires malais au poste de team principal de l’équipe.

Le Français, à droite sur la photo, est un choix logique, puisqu’il avait déjà été nommé PDG de Caterham F1 au mois de septembre.

Notre stratégie au niveau de la fondation et de la croissance du groupe Caterham a atteint le stade où nous pouvons nous mettre en retrait par rapport à la gérance d’une équipe de F1 au quotidien”, déclare Fernandes. “Cyril, en revanche, va pouvoir se dédier à ce rôle à temps plein, et va travailler étroitement avec Riad pour aider nos intérêts automobiles à atteindre le prochain stade de leur croissance”.

S’il n’était que peu connu du grand public avant d’être nommé PDG de l’écurie, Abiteboul est co-dirigeant de Renault Sport F1 depuis onze ans.

Cyril sera un excellent team principal”, poursuit Fernandes. “Il a une expérience considérable en F1, il est extrêmement bien respecté et il a les mêmes objectifs que nous pour l’équipe. Il prend le relais lors d’une saison où nous n’avons pas encore exploité notre potentiel, mais où nous avons tout ce qu’il faut pour y parvenir. Un jour, nous gagnerons notre place dans le haut de tableau en Formule 1, et c’est la bonne personne pour nous y amener”.

Tandis qu’Abiteboul va devenir le meneur de Caterham F1, Riad Asmat va se concentrer sur l’ensemble du groupe Caterham, qui a été boosté par l’annonce d’une future Alpine Caterham, lundi. Fernandes, qui reste président du groupe, aura quant à lui davantage de temps pour s’occuper d’AirAsia, même si l’on se doute qu’il va garder son mot à dire dans les décisions importantes pour Caterham F1.

VOUS AIMEZ ?