Actus F1 ////

Bottas a testé tous les pneus Pirelli aujourd’hui

Pour cette troisième journée d’essais sur le circuit de Catalogne, les deux pilotes Williams étaient au travail. Pastor Maldonado a pris le volant dans la matinée, et a laissé sa place à son jeune équipier Valtteri Bottas l’après-midi. Changer les différents sets-ups, tester les différents composés proposés par Pirelli ou bien opérer une simulation de course : le programme fut chargé, surtout pour le néophyte finlandais.

Nous avons débuté l’après-midi par des relais courts, mais malheureusement, nous n’avons toujours pas exploité tout le potentiel de la FW35. J’ai pu corriger et améliorer quelques éléments depuis hier, mais j’ai encore de petites choses à travailler, et à comparer avec les données de Pastor (Maldonado),” explique Bottas.

Avec deux pilotes sur la même voiture, Williams récupère de nombreuses données, visiblement différentes d’un pilote à l’autre. C’est l’occasion pour l’équipe de comparer ces résultats.

Nous sommes arrivés au bout de notre simulation de course, même si elle fut quelque peu raccourcie par le drapeau rouge en fin de séance. Toutefois, nous avons été capables d’essayer tous les trains de pneus, et j’ai un bon feeling concernant à leur utilisation, et la façon dont ils se comportent.

Valtteri Bottas devrait reprendre le volant demain, et clore ce premier galop d’essais à Barcelone. Le début de la saison approche à grands pas, mais le jeune finlandais semble confiant.

Globalement, la voiture est très agréable sur les longs relais, ce qui est encourageant et prometteur.” se réjouit le pilote Williams.

Plus qu’une journée de tests donc avant une courte pause. Il y a encore du travail et du temps de piste disponible pour les équipes, mais attention à la météo qui s’annonce capricieuse pour ce vendredi.

VOUS AIMEZ ?