Actus F1 ////

Au cœur de l’usine Mercedes de Brackley (1/4)

L’arrivée sur le site

Baptisé “Centre des Opérations”, le site ressemble clairement plus à une salle d’opérations...chirurgicales qu’à un garage. La propreté clinique caractéristique des équipes F1 saute aux yeux, mais ici, pas de chirurgiens et de neurologues : les acteurs en action sont les mécaniciens, les spécialistes des transmissions, les maquettistes et les ingénieurs aérodynamiques –non moins consciencieux et précis-. Pourtant, le monde médical ne semble jamais bien loin, au vu de la sobriété des lieux, et du bruit constant, vous rappelant les locaux d’un dentiste…

Bienvenue à Brackley, au Centre des Opérations de l’équipe Mercedes AMG. Un endroit que peu de monde a la chance de visiter un jour, et hautement sécurisé, au point que certaines zones, comme les toilettes, ne sont accessibles qu’avec un badge magnétique !

Bob Bell accueille les visiteurs dans son sanctuaire, situé dans le Northamptonshire (Grande-Bretagne). C’est là que tout commence et se termine, précise-t-il. “Il s’agit de la Silicon Valley du sport automobile”.

C’est précisément pour cette raison que les deux Flèches d’Argent de Michael Schumacher et Nico Rosberg ont été ramenées ici après presque chaque course pour être complètement démontées, vérifiées, analysées, puis reconstruites avec soin avant un nouveau long périple en camion sur les routes européennes. La logistique diffère sur les GP excentrés, mais la méthodologie demeure la même dans de nombreux teams.

L’Angleterre est le cœur de l’industrie de la F1, avec McLaren Mercedes, Force India, Red Bull Racing, Lotus F1 Team, Williams et Caterham également dans les parages.

Avec Mercedes AMG

VOUS AIMEZ ?