Actus F1 ////

Antonio Felix da Costa impressionné par la RB8

Depuis qu’il a signé pour rejoindre le Red Bull Junior Team, Antonio Felix da Costa est sur une autre planète. Ses performances en GP3 Series et en Formule Renault 3.5 lui ont permis de décrocher deux journées d’essais au volant de la RB8 sur le circuit d’Abu Dhabi.

Vainqueur de 4 des 5 dernières courses du championnat de Formule Renault 3.5 au volant d’une Arden Caterham, Antonio Felix da Costa s’est rapidement fait une place dans l’univers Red Bull. Après avoir effectué quelques tours de piste avec une RB6 sur le Hungaroring en juillet dernier, le jeune portugais a retrouvé le circuit d’Abu Dhabi où il avait piloté une F1 pour la première fois en 2010 avec Force India.

"C’est ma première fois avec la RB8 lors d’une véritable séance d’essais, sur un vrai circuit et c’est … fantastique", s’est exprimé da Costa. "J’étais un peu anxieux au début, mais je me suis vite rendu compte que les pédales et le volant étaient aux mêmes endroits que d’habitude. Il y avait beaucoup à apprendre, notamment tous les boutons sur le volant, et j’ai eu besoin d’un ou deux relais pour m’y faire. Mais je pense que c’était une bonne journée."

Auteur du deuxième chrono, Antonio Felix da Costa laisse sa place à Robin Frijns aujourd’hui avant de retrouver le volant de la RB8 demain.

VOUS AIMEZ ?