Actus F1 ////

Alonso se sent déjà meilleur que l’an passé

Début février, Fernando Alonso avait surpris son monde en annonçant qu’il ne se rendrait pas à Jerez pour les premiers essais hivernaux de l’année. Un choix effectué afin de parfaire sa condition physique avant de se lancer dans la course au titre.

Même s’il ne pense pas pouvoir se battre pour la victoire en Australie, le pilote espagnol estime qu’il n’a jamais été aussi bien préparé avant le lancement d’une saison. Avec la nouvelle F138, qui est selon lui "200 fois meilleure que la F2012", Alonso se sent d’attaque pour aller chercher cette troisième couronne mondiale après laquelle il court depuis 2006.

"Je suis meilleur que l’an passé", explique-t-il. "Mais il est aussi vrai que j’ai besoin d’une meilleure voiture que celle de l’an passé car nous étions trop loin des leaders. Nous ne demandons pas, Felipe et moi, d’être une demie seconde plus rapides devant, mais deux dixièmes derrière tout le monde serait une bonne chose."

"On peut toujours s’améliorer et je suis prêt à le faire. L’année dernière était la meilleure de ma carrière et j’étais content des performances. Mais je pense que cette année sera meilleure car je me suis mieux préparé, je suis plus motivé que l’an dernier."

VOUS AIMEZ ?